Chroniques d’une enracinée
Tome 2 : Méati
Dans une volonté de transition, Manu Deb nous propose, avec ce second tome des Chroniques d’une Enracinée, une aventure dépaysante et riche en surprises.
Nous y retrouverons les sept plantes et leurs sauveurs humains, arrivés sur la planète Méati, où ils seront préparés pour une nouvelle vie.
Ce sera l’occasion pour eux de découvrir des paysages merveilleux et de prendre conscience que les étapes de nos vécus ne sont qu’une infime partie d’un grand Tout.
Usant toujours aussi habilement d’un mélange de sérieux, d’imaginaire et de malice, Manu Deb nous pousse à l’auto-critique et à la prise de conscience d’une manière très subtile.
Et si nous aussi souhaitions nous renouveler pour aller vers le mieux ?
Alexandre Ancel
FICHE TECHNIQUE :
Auto-Edition
ISBN 978-2-9568992-2-8
Format : 210×140
Poids : 153 g
Nombre de pages : 106

Chroniques d’une enracinée
Tome 1 : Le réseau Digitale
Avec un regard très affûté sur le comportement de ses contemporains, Manu Deb nous invite, dans ce second livre, à retrouver une valeur essentielle, le Respect des autres, de l’Autre.
Y est dépeinte, une Terre du XXIIe siècle, post-apocalyptique et peinant à se remettre des conséquences du consumérisme débridé caractéristique de notre époque. Seuls les humains ont pu y survivre, au prix d’un grand nombre de libertés. Mais tout espoir n’a pas pour autant disparu, car certains œuvrent déjà pour un futur meilleur.
Alternant critique pertinente de l’égoïsme humain et souhait d’un retour à l’entraide et à l’écoute, Manu Deb allie poésie, humour et onirisme pour offrir enfin, la place qu’elles méritent, à nos alliées de toujours, les plantes. Une fable moderne prenant place dans un univers très personnel, mêlant fantasy et science-fiction, une invitation à agir dès maintenant.
Alexandre Ancel
FICHE TECHNIQUE :
Auto-Edition
ISBN 978-2-9568992-1-1
Format : 210×140
Poids : 231g
Nombre de pages : 148

Mon invitée indésirable
« Originaire des Sables d’Olonne, née en 1971, Manu Deb passe une enfance heureuse auprès de parents ouverts sur le monde. Leur intérêt pour le monde artistique n’est sans doute pas étranger au choix de carrière professionnelle de Manuela. Des études chorégraphiques aboutissent à l’obtention du diplôme d’état de danse jazz, à son enseignement, à la création dansée, dessinée, peinte et écrite.
A 28 ans, une « Invitée Indésirable » l’oblige à changer son regard sur la vie. De cette expérience, à priori négative, elle en tire une énergie pour exprimer son optimisme absolu à travers ce livre et la communiquer aux autres. »
Avec l’expérience de la maladie et la lutte quotidienne pour filigranes, et afin de lui faire perdre le terrain que celle-ci s’octroie sur son être, Manuela nous entraîne dans un univers personnel et unique : le sien. Il est peuplé de musiques, de danses, de poèmes, de peintures, de voyages, de rencontres. Mais surtout, ce livre représente l’amour de la vie. Un amour à la fois savamment construit et délibérément spontané. Des souvenirs d’enfance à l’âge adulte, elle nous fait partager les joies et les peines qui rythment la vie d’une femme obstinée, travailleuse, exigeante pour elle-même et soucieuse de bien s’entourer. Le deuil, les doutes, les déceptions ; l’incommensurable joie de donner du bonheur, aussi. Avec opiniâtreté et, profondément ancrée, une foi inébranlable en elle-même pour mieux se tourner vers les autres, sans se poser en donneuse de leçon ni oublier l’humour, Manuela nous offre l’espoir, le sourire, la confiance. La vie.
FICHE TECHNIQUE :
Auto-Edition
ISBN 978-2-9568992-0-4
Format : 210×150
Poids : 177g
Nombre de pages : 138